» Monsieur le Président,
Faisant suite aux élections professionnelles de décembre 2022 et fort d’une représentativité toujours plus importante, nous vous avons transmis dès le mois de janvier 2023 un courrier affirmant que, pour la FSU, le scrutin n’était pas l’occasion d’une liste de revendications à la Prévert sitôt oubliée l’élection terminée.
A cette occasion nous sommes revenus sur un certain nombre de points dont la question climatique, celle de l’égalité professionnelle et enfin celles des conditions de travail et des rémunérations.
S’agissant des deux premières, nous essayons de les faire vivre au gré des concertations avec la collectivité et si nous sommes fiers d’avoir pu imposer la considération environnementale dans les dossiers présentés en CST (considération qu’il nous faut tous à présent appliquer), nous restons, selon nous, sur un échec s’agissant de la prise en compte de l’égalité professionnelle femmes-hommes dans la concertation RIFSEEP. Nous maintenons par ailleurs notre volonté de voir une indexation du régime indemnitaire à minima sur la valeur du point d’indice.
Aussi, au regard de l’inflation galopante, il nous parait aujourd’hui essentiel d’ouvrir des discussions à la fois sur la qualité de vie au travail, les conditions de travail et le pouvoir d’achat des agent-es…. »