Nos 4 organisations syndicales ont rencontré à nouveau la Directrice du PASEF, la Directrice de la DEF et la cheffe de service en intérim du SDAF le 18 septembre dernier, lors de cette réunion a été abordée la revalorisation d’indemnité d’entretien qui sera proposée au Président de la collectivité en octobre prochain. Cette revalorisation sera aussi ridicule qu’indécente, en effet il serait consentie une augmentation de l’indemnité d’entretien de 1% pour l’année 2023 et de 2% pour 2024.
En clair :
– 16,32 euro au 1er janvier 2023 (donc avec effet rétroactif)
– 16 ,64 euro au 1er janvier 2024
Vous voilà gagnantes et gagnants !!! Pour nos 4 OS c’est inacceptable !!! Et nous l’avons dit haut et fort lors de cette rencontre du 18 septembre. Nous n’en sommes pas restés là et avons convenu d’un courrier commun adressé au Président que vous trouverez en pièce-jointe.
L’engagement pris en décembre 2019 n’a pas été tenu, il est urgent de se rappeler au bon souvenir de notre président. Il n’est pas concevable que votre profession doive subir les manques, et les choix budgétaires de la collectivité concernant les mineurs et majeurs qui lui sont confiés et accueillis par des assistantes et assistants familiaux.
Nous nous tenons à votre disposition pour débattre avec vous des suites que vous souhaiteriez donner à l’engagement non tenu de 2019, et à cette proposition de revalorisation qui s’apparente à de l’aumône
Les syndicats CFDT, CGT, FO, FSU
Lire ici le courrier intersyndical transmis au Président du conseil départemental de l’Hérault