Les temps pleins et les temps partiels en 2023

Tou.tes les agent.es de la collectivité ont reçu un mail du DGS leur indiquant qu’ils devraient faire un choix parmi les trois scénarios de temps de travail proposés pour l’année 2023.  Ce choix est possible suite aux négociations et l’accord collectif sur l’obligation des 1607 heures qui a notamment permis de préserver l’entièreté des jours de repos.  Si pour les agent.es à temps plein nous ne saurions trop vous conseiller le choix du scénario à 41 heures, retrouvez dans ce document notre lecture de ce qui vous est proposé pour les temps pleins comme pour les temps partiels.

Cette présentation utilise volontairement le biais de l’amplitude horaire car à la fois il permet de mieux envisager l’organisation de ses journées selon son choix de temps de travail, mais aussi de mieux en percevoir les écueils. Nous évoquons aussi le Comité de suivi « temps de travail » et les interventions de la FSU.

 
La FSU organise des temps d’informations syndicales dans de nombreux services du département (Montpellier, Béziers, Pézenas, etc.). N’hésitez pas à nous solliciter !