Réuni.e.s en assemblée générale le 30 septembre dernier, les adhérent.es de la FSU ont échangé sur les difficultés récurrentes vécues au sein des STS. Loin de partager la stratégie en cours, ils.elles ont tenu à rappeler leur soutien toujours actif au ras le bol des agents des STS du biterrois comme à tou.tes les agent.es qui subissent les carences en postes et les défauts d’organisation.
Le revendicatif en faveur de la DGA-SD est double : répondre rapidement aux difficultés rencontrées par les STS et participer à un changement structurel des organisations de la direction avec l’impérieux objectif de donner du sens aux pratiques professionnelles.
Considérant pleinement la gravité de la situation dans certains STS et les difficultés d’ordre structurel, nous refusons que la souffrance au travail et l’impossibilité de rendre un service public deviennent otages des élections professionnelles à venir. En effet, notre organisation syndicale, fidèle à ses valeurs, déplore le choix d’entrainer les équipes dans une grève sans réels repères revendicatifs ni objectifs clairs, atteignables et partagés entre toutes les organisations syndicales. Jouer le jeu d’une logique de camp (celui qui soutiendrait les agent.es contre ceux qui les abandonneraient) est aussi faux que puéril, et nous poursuivons donc notre travail revendicatif et nos négociations en faveur de tou.tes….