Communiqués

Point avec la Ministre du 12 avril 2021

La FSU était présente à la réunion présidée par Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques visant à faire un point sur la situation sanitaire. Nous vous retranscrivons brièvement les sujets abordés par les organisations syndicales et les réponses de la Ministre. Pardonnez par avance le style télégraphique de ce compte-rendu.

En introduction, la Ministre a appelé à la prudence sur certains chiffres. La situation est encore très difficile dans certaines structures hospitalières. Certains indicateurs montrent des signes d’affaiblissement de l’épidémie mais les pics hospitaliers se produisent avec un retard de 10 à 20 jours, la situation va donc encore se durcir.

A la suite de la réunion précédente, les Foire Aux Questions (FAQ DGAFP) ont bien été mises à jour, notamment sur les ASA et les gardes d’enfants. Le télétravail continue de progresser dans la Fonction Publique, la ministre s’en félicite.

La stratégie de vaccination sera fondée sur l’exposition réelle de travail, et sera prochainement précisée notamment pour les personnels qui travaillent avec des élèves en situation de handicap.

Plus globalement, on devrait atteindre les 12 millions de vaccinés, ce qui est, selon elle, une bonne chose.