Mobilisation des Travailleurs sociaux et médico-sociaux le 1er février

Le 7 décembre dernier, une journée de mobilisation a rassemblé plus de 50 000 professionnels du secteur social, médico-social et socio-éducatif de toute la France. Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FSU, SUD, CNT et FO action sociale ainsi que le groupe « rencontres du travail social en lutte» font un constat unanime : les professionnels du travail social malgré leurs différentes mobilisations, ne sont toujours pas entendus !

Dans le Public comme dans le Privé, les constats sont pourtant connus : dégradation des conditions de travail de l’action sociale et médico-sociale, salaires en-dessous du Smic, salaires non revalorisés à la hauteur de nos diplômes et de nos qualifications ou encore perte de sens de nos métiers.

Les conséquences sont à l’avenant : souffrance au travail, épuisement professionnel, burn out, dégradation de la qualité des accompagnements des usagers et paupérisation des salariés des secteurs Social, Médico-Social, de la protection de l’enfance, de l’insertion, de la petite enfance et de l’Aide à domicile….

Avec la FSU ce sont 11 organisations syndicales de l’action sociale et médico-sociale, de la Fonction Publique ainsi que le collectif national des travailleurs sociaux qui appellent à une mobilisation massive le 1er février pour porter l’espoir d’un meilleur service public de la solidarité, de meilleurs conditions de travail, reconnaissance professionnelle et rémunérations.

Soyez en, c’est urgent !

Téléchargez et diffusez le tract intersyndical ici

 

Le mouvement du travail social est en discussion à La Carmagnole ce soir à 19h avec Clara et Clotilde du Collectif d’Actrices et d’Acteurs du Social et des Oubliés de la Société (CAASOS) ainsi que notre camarade du syndicat SUD Collectivité Territoriale, Séverine Ardau, ASS au conseil départemental.

Sur le site de la Carmagnole

La Web-télé de la Carmagnole