Communiqués

CNRACL 2021 : votez FSU !

Votez FSU pour refuser la régression et faire respecter notre droit à la retraite
Notre profession de foi, qui est d’ailleurs la même pour les 2 collèges, exprime le refus de la régression à laquelle nous assistons dans le domaine de la protection sociale comme dans d’autres et la défense du droit à la retraite à 60 ans avec 75 % du dernier salaire, du maintien de la catégorie active…

Comment voter ?

 Les élections de la caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers se dérouleront du 1 au 15 mars 2021. Attention, chaque électeur-trice, actif-ve ou retraité-e à reçu dans le courant du mois de février le matériel de vote à son domicile, ne pas le jeter, il va vous permettre de voter selon deux modalités au choix :

 Vote par internet : du 1er mars 9 heures  au 15 mars 2021 à 18 heures. Dans ce cas vous recevrez avec votre matériel de vote un moyen d’authentification, composé d’un identifiant et d’un mot de passe permettant de vous connecter à la plateforme de vote. Il sera possible de voter depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone connecté à internet.

Ou 

 Vote par correspondance : Dès réception de votre matériel de vote et jusqu’au 15 mars 2021, le cachet de la poste faisant foi. Il faudra retourner votre carte T préaffranchie après y avoir apposé l’étiquette de vote correspondant à votre choix.

 Les listes FSU

La FSU est présente à cette élection à travers une liste dans le collège des actif-ves (24 candidat-es) et une dans celui des retraité-es (8 candidat-es). Des listes composées d’hommes et de femmes représentatif-ves des métiers, grades, de la FPT et de la FPH, et présent-es sur l’ensemble du territoire (métropole et ultra-marin).

POUR FAIRE RESPECTER NOTRE DROIT À LA RETRAITE
ON A LES BONNES CARTES, VOTONS FSU

Téléchargez la profession de foi et la liste FSU ici