Après le 7 mars y aura t-il encore des frites à la cantine ?…Non si l’on en croit le discours lunaire d’Olivier Véran, porte-parole du Gouvernement, qui a agité hier en conférence de presse la menace d’une «catastrophe écologique, agricole, sanitaire voire humaine». Une sortie grotesque qui témoigne de la fébrilité de l’exécutif… (Voir ici)
Depuis le 19 janvier dernier, nous faisons massivement la démonstration de notre détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui a atteint un million de signatures. Cette force collective a permis de rouvrir le jeu, maintenant que ce mouvement s’est levé, il est certain que NOUS POUVONS GAGNER le retrait de ce projet injuste et brutal !
Après une journée d’actions interprofessionnelles sur l’ensemble du territoire le 16 février et la multiplication des interpellations de député-es et sénateurs-trices dans leurs circonscriptions, nous appelons, dans le cadre de l’appel interprofessionnel à durcir le mouvement et à mettre la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain.
LES 64 ANS, C’EST NON !
L’ALLONGEMENT DES DURÉES DE COTISATION, C’EST NON !
Téléchargez les affiches pour le 7 ET le 8 Mars
Les mobilisations dans l’Hérault :
Le jeudi 2 mars (Montpellier) : 18H – Peyrou : marche aux flambeaux vers la Comédie.
Le Mardi 7 mars (Montpellier) : Manifestation 14 heures – Rives du Lez – Corum – Peyrou – Comédie. Cette manifestation est précédée d’un Rassemblement 12H Place de l’Europe (grillades, interventions des organisations syndicales)
Le Mardi 7 Mars (Béziers) : Manifestation à 11h à la Bourse du Travail
Mercredi 8 mars (Montpellier) : grève féministe pour les droits des femmes. Manifestation à 14h – Rives du Lez
Mercredi 8 Mars (Béziers) : Manifestation à 14h (Bourse du Travail au Théâtre) avec animation sur le parvis du théâtre autour des droits des femmes en lien avec la lutte contre la réforme des retraites, prises de parole, témoignages, animation musicale.