Préférez la canette à la baguette !

Forcée de modifier l’organisation et le prise en charge de la restauration des agent.es de la collectivité travaillant en dehors d’Alco, l’administration a imposé un système dont le pathétique s’additionne au burlesque.  On en rirait si les agent.es n’étaient pas au final les dindons de cette farce indigeste.

Petit rappel historique

En matière de restauration extérieure nombre d’agent.es ne bénéficiaient de rien, et d’autres de conventions totalement inappropriées (malbouffe, trop loin, trop cher, etc.). Toutes ces années l’administration a largement profité de cette économie d’échelle générant une subvention de moins de 6% en faveur des agent.es hors Alco… Fidèle à une politique de cécité en matière d’action sociale, l’exécutif a largement ignoré, ces dernières années, les revendications de la FSU en matière de prestations et notamment la création de chèques déjeuner pour tou.tes.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Ainsi, évitant tout débat sur ce que pourrait être l’action de la collectivité en faveur de la restauration des agent.es « de l’extérieur », l’exécutif a imposé le niveau de subvention existant sur présentation de factures à joindre au formulaire et à renvoyer au service concerné à la DGA-RH….