64 ans, c’est toujours non !

Le SNUTer-FSU appelle l’ensemble des agent-es de la Fonction Publique Territoriale à se mobiliser ce mardi 6 juin contre la réforme des retraites. Fort du soutien, encore aujourd’hui, de plus de 70% de la population et de plus de 90% des actifs, le SNUTer-FSU, avec l’intersyndicale, appelle, en responsabilité, au retrait de cette réforme. En condamnant l’ensemble des salarié-es à deux ans de travail supplémentaire, et en pénalisant spécifiquement les femmes et les jeunes, le Gouvernement relègue les réelles difficultés du travail (pénibilité), des fins de carrières (reconversion, retraite anticipée) et met en danger la santé des salarié-es.

Alors que la situation de forte inflation que nous connaissons devrait pousser le Gouvernement à œuvrer en faveur des salarié-es sur les questions des salaires, et d’une augmentation significative du point d’indice, il s’arcboute envers et contre tous dans une réforme de régression sociale qui œuvre contre les salarié-es.

Pourtant il y a urgence à soutenir les précaires et les étudiants, et à travailler réellement sur l’égalité professionnelle notamment en revalorisant nettement les métiers féminisés.  Enfin l’urgente lutte en faveur du climat devrait être la priorité centrale de toutes les politiques, la réforme des retraites, profondément inégalitaire, n’ayant aucun sens si ce n’est de servir d’étendard à une idéologie libérale de plus en plus esseulée rejetée par la population

La confiscation des débats et des votes démocratiques auxquels l’ensemble des salarié.es assistent depuis plusieurs mois renforce le légitime sentiment d’injustice sociale, affaiblit notre démocratie et mine un dialogue social pourtant nécessaire.

Face au mépris gouvernemental, face aux contournements politiques, face aux reculs sociaux le SNUTer-FSU dans l’unité avec l’ensemble des organisations syndicales, diront une nouvelle fois mardi leur rejet de cette contre-réforme.

Le 6 juin, faisons entendre la voix des salarié-es du public comme du privé

Toutes et Tous en grève et en manifestation

64 ans c’est NON ET ENCORE NON !!

POUR une réforme de justice sociale : la retraite à 60 ans et 37,5 annuités 

Agde : 10h30 – Moulin des Evêques / Bédarieux : 10h30 – Maison des syndicats / Béziers : 10h30 – Bourse du travail / Clermont l’Hérault : 10h30 – Allées Roger Salengro / Sète: 10h30 – Mairie / Montpellier : 10h30 au CORUM

Téléchargez le tract de la FSU Territoriale ici

Téléchargez l’affiche manif de la FSU Territorial de l’Hérault ici

Téléchargez ici le préavis de grève de la FSU Territoriale

Téléchargez le communiqué de presse intersyndical ici