Elections professionnelles au Département de l’Hérault : la FSU rejoint le duo de tête !

Présente pour la deuxième fois aux élections professionnelles dans la collectivité, la FSU confirme sa troisième place à quelques dizaines de voix des deux premières organisations. Nous demeurons le syndicat qui progresse le plus dans la collectivité (et de loin !), avec plus de 9% de votes supplémentaires en Comité Social Territorial où nous passons de 2 à 4 élu.es FSU.

Cette progression est aussi largement confirmée en CAP A (avec 1 élu supplémentaire, soit 3 élu.es), en CAP B où nous doublons nos élu.es (2), en CAP C où nous conservons le même nombre de représentant.es (1) malgré une augmentation de plus de 75% de nos voix. Enfin la FSU reste le 1er syndicat des contractuel.les de la collectivité.

Dans un contexte mouvementé et après une année compliquée (négociation temps de travail, concertation RIFSEEP, mobilisation de plusieurs services…) ces résultats montrent que de nombreux.ses agent.es ont su reconnaître le travail de fond que nous avons mené avec la volonté de toujours œuvrer en faveur de nos collègues et non de l’appareil syndical. Nous leur adressons ici tous nos remerciements.

Sur le plan national nos électrices.eurs ont aussi participé à l’entrée de la FSU Territoriale au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale pour la première fois de sa jeune histoire ! C’est une belle victoire et le signe que la qualité de notre syndicalisme trouve un écho chez nos collègues. C’est aussi le fruit du travail quotidien de nos militant.e.s, sur le terrain et dans les instances de dialogue social.

Nous voulons enfin remercier ici tout spécifiquement nos adhérent.es dont l’enthousiasme, la solidarité et les convictions portent la FSU sans cesse vers l’avant.

La FSU répond à un objectif ambitieux de défense des personnels, des salaires comme des conditions de travail, mais s’inscrit aussi dans les combats, eux-aussi essentiels, pour l’égalité professionnelle femmes-hommes et en faveur du climat.

Ce résultat nous oblige, car il est porteur d’une volonté de voir émerger un autre syndicalisme, plus proche des préoccupations quotidiennes des agent.es et des salarié.es, mais aussi à la fois plus innovant et surtout plus exigeant. Portés par nos valeurs et nos convictions, nous poursuivrons, pour les 4 années à venir, notre engagement au quotidien !

Téléchargez ici le communiqué de presse