SNUTER34-FSU
  • Accueil
  • Contacts
  • A propos
  • Adhérer
  • Média
  • Espace adhérent.es
  • Élections professionnelles 2022
  • Guide des carrières 2023
Actualités
  • [ 2 juin 2023 ] 64 ans, c’est toujours non ! Communiqués
  • [ 25 mai 2023 ] Ségur, RIFSEEP, pénibilité, droit de grève, etc. : intervention de la FSU au Comité Social Territorial du jeudi 25 mai 2023. Uncategorized
  • [ 23 mai 2023 ] ça ne peut plus continuer comme ça !!! Secteur travail social et médico-social
  • [ 17 mai 2023 ] Des outils contre les LGBT+phobies Communiqués
  • [ 11 mai 2023 ] L’actualité sociale au conseil départemental de l’Hérault – Mai 2023 Publications
AccueilConseil départemental de l’HéraultNos revendications Ségur suite au recensement

Nos revendications Ségur suite au recensement

4 août 2022

Depuis la publication du décret sur le versement de la prime Segur, les organisations syndicales FSU et SUD ont interpellé le Président sur sa mise en œuvre et le périmètre identifié. Face aux premières réponses qui excluaient des secteurs hors STS et PMI ainsi qu’un certain nombre d’agents au sein de ces services, un préavis de grève a été déposé par nos deux organisations syndicales et une délégation a été reçue le 31 mai. Cette première rencontre suivie de la réunion paritaire du 16 juin a permis d’ores et déjà d’intégrer dans le Ségur, en sus des cadres d’emploi ASE des STS et du personnel de la PMI, les auxiliaires de puériculture, les cadres d’emploi ASE de la MDA et de la DPAD, les cadres d’emploi ASE du SDIP, les assistantes sociales du personnel et les RTPMI, ce que nous saluons.

Toutefois, la lecture du décret que vous proposez ne répond pas suffisamment selon nous, à la prise en compte de la communauté du travail social qui implique une globalité d’acteurs œuvrant ensemble, à différents niveaux, à la mise en œuvre des missions et à l’accompagnement des personnes. Nous maintenons qu’une lecture plus ouverte du décret n°2022-728 du 28 avril 2022, et notamment de l’alinéa 2 de l’article 4 permet l’ouverture du Ségur aux agents territoriaux dont le grade n’est pas explicitement mentionné dans le décret à condition qu’ils exercent au sein des établissements et services sociaux et médico-sociaux relevant de l’article L. 312 du Code de l’Action Sociale et des Familles.

Dans un document produit en juin 2022 (Flash Hebdo n°1288), le Réseau RH de l’Assemblée des départements de France indique les dangers d’une application trop restrictive du Ségur. Il appelle d’ailleurs à faire attention aux effets de bord et voit comme inéluctable la revalorisation à d’autres agents et la nécessité de rouvrir pour les personnels hors décret la négociation sur le RIFSEEP pour les agent.es n’ayant pas bénéficié des mesures de revalorisation Ségur. Ils signalent en outre « l’obligation de pallier le risque de tassement des rémunérations » entre les catégories ou avec les fonctions d’encadrement des travailleurs sociaux.

Par conséquent, soucieux de ne pas contribuer nous-mêmes à une exclusion par méconnaissance des métiers de la collectivité, nous avons interpellé les agents qui seraient susceptibles d’être concernés par le Ségur afin qu’ils nous fassent remonter de manière argumentée et détaillée leurs missions qui légitimeraient leur entrée dans le Ségur.

Lire la suite ici

Télécharger ici le courrier adressé au Président du Département de l’Hérault

Partagez
Tweetez
Partagez
0 Partages
Précédent

Le Conseil Constitutionnel valide les 1607 heures

Suivant

Mobilisé.es pour la rentrée !

  • Communiqués

    64 ans, c’est toujours non !

  • Uncategorized

    Ségur, RIFSEEP, pénibilité, droit de grève, etc. : intervention de la FSU au Comité Social Territorial du jeudi 25 mai 2023.

  • Secteur travail social et médico-social

    ça ne peut plus continuer comme ça !!!

  • Communiqués

    Des outils contre les LGBT+phobies

  • Publications

    L’actualité sociale au conseil départemental de l’Hérault – Mai 2023

  • Communiqués

    Toujours unis, nombreux et déterminés pour le retrait et pour le progrès social

  • Communiqués

    Un 1er mai unitaire, massif et populaire pour le retrait de la réforme des retraites !

  • Communiqués

    Il ne nous entend pas ? On ne l’écoute pas !

  • Communiqués

    Mobilisons-nous ce jeudi 13 avril !

  • Communiqués

    DANS L’ACTION JUSQU’AU RETRAIT !

  • Publications

    Engagé.e.s ! #2 : L’actualité sociale du département de l’Hérault

  • Communiqués

    Eloge de la grève – Mardi 28 Mars : 10ème Journée de mobilisation contre la réforme des retraites

  • Communiqués

    Plus que jamais, la mobilisation continue !

  • Communiqués

    « Pile je gagne, face tu perds »… : refusons le coup de force du Gouvernement !

  • Communiqués

    La grève et les manifs par procuration n’existent pas… Toutes et tous EN GREVE et en MANIFESTATION ce 15 mars

  • Communiqués

    L’intersyndicale écrit au Président de la République

  • Uncategorized

    Après le 7, le 8 pour l’égalité et le 11 contre la réforme des retraites !

  • Communiqués

    Mobilisé.es le 7 et le 8 mars !

  • Communiqués

    7 & 8 Mars : la FSU est engagée pour l’égalité salariale et contre la réforme des retraites.

  • Conditions de travail & rémunérations

    Cinq mensonges et des rendez-vous

  • Conditions de travail & rémunérations

    Mobilisations retraites : agenda & pétition

  • Assistants Familiaux - Contractuels

    le Ségur au conseil départemental de l’Hérault

  • Egalité Professionnelle

    Réforme des retraites : un combat féministe

  • Conseil départemental de l’Hérault

    L’actualité sociale au conseil départemental de l’Hérault

  • Communiqués

    Le 16 février, faisons monter la pression !

  • Communiqués

    Retraites : l’épuisement professionnel, on en parle ?

  • Communiqués

    Retraite : la réforme décryptée

  • Communiqués

    2 février 2022 Toutes et tous mobilisé.es pour le travail social et médico-social et en faveur du Ségur pour tous !

  • Urgence Climat

    Réforme des retraites : pourquoi c’est aussi une question d’écologie

  • Assistants Familiaux - Contractuels

    Communauté du travail social : Revendiquons le Ségur pour tout-es, une revalorisation de nos rémunérations et une organisation avec des moyens et du sens !

Thèmes et secteurs

  • Conditions de travail & rémunérations
  • Egalité Professionnelle
  • Urgence Climat
  • Statuts – droits des agent.es
  • Secteur Petite Enfance
  • Communiqués
  • Secteur travail social et médico-social
  • Contractuels & Assistants Familiaux
  • Publications

Retrouvez-nous

Hôtel du Département – Mas d’Alco – 1977 avenue des Moulins – 34087 Montpellier Cedex 4 –Alco 1 rdc Bureau 3  fsu@herault.fr

Maison de Syndicats
474 Allée Henri II de Montmorency
34 000 Montpellier  snuter34.fsu@gmail.com

04-67-67-77-04         07-83-83-77-65

Articles Phares

  • 64 ans, c'est toujours non !
    64 ans, c'est toujours non !
  • Ségur, RIFSEEP, pénibilité, droit de grève, etc. : intervention de la FSU au Comité Social Territorial du jeudi 25 mai 2023.
    Ségur, RIFSEEP, pénibilité, droit de grève, etc. : intervention de la FSU au Comité Social Territorial du jeudi 25 mai 2023.
  • le Ségur au conseil départemental de l'Hérault
    le Ségur au conseil départemental de l'Hérault
  • ça ne peut plus continuer comme ça !!!
    ça ne peut plus continuer comme ça !!!
  • Le RIFSEEP au Conseil Départemental de l’Hérault
    Le RIFSEEP au Conseil Départemental de l’Hérault
  • Des outils contre les LGBT+phobies
    Des outils contre les LGBT+phobies
  • Application et extension du Ségur au Département de l'Hérault
    Application et extension du Ségur au Département de l'Hérault
  • Communauté du travail social : Revendiquons le Ségur pour tout-es, une revalorisation de nos rémunérations et une organisation avec des moyens et du sens !
    Communauté du travail social : Revendiquons le Ségur pour tout-es, une revalorisation de nos rémunérations et une organisation avec des moyens et du sens !
  • QUE PREVOIT LA LOI DU 7 FEVRIER 2022 RELATIVE A LA PROTECTION DES ENFANTS DITE « LOI TAQUET » ?
    QUE PREVOIT LA LOI DU 7 FEVRIER 2022 RELATIVE A LA PROTECTION DES ENFANTS DITE « LOI TAQUET » ?
  • Permanences gratuites d’accès au droit
    Permanences gratuites d’accès au droit

Abonnez-vous à ce site par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Archives

Copyright © 2023 | MH Magazine WordPress Theme by MH Themes