Rencontre du 16 juin avec l’administration et l’exécutif

Les syndicats SUD et FSU appelaient à une mobilisation pour  l’application du Ségur dans la collectivité le 31 Mai. Une centaine d’agent.es se sont rassemblés devant le parvis d’Alco  suite à l’appel des syndicats SUD et FSU : travailleurs sociaux et administratifs des STS, cadres de proximité, auxiliaires de puériculture, professionnel.les de la MDA, professionnel.les du service départemental d’insertion, agent.es des services centraux, assistants STEF, PMI.

Une délégation d’agent.es représentant les assistantes administratives, conseillers d’insertion, auxiliaires de puériculture et travailleurs sociaux en MDA avaient été reçues avec les syndicats SUD et FSU par le DGS, la DGA RH, le DGASD et la DGADETIE. Lors de cette rencontre, les collègues avaient pu exprimer leur incompréhension face à cette exclusion inique en rappelant leurs missions d’accompagnement des publics et leur implication quotidienne auprès de publics fragiles aux problématiques complexes. L’administration nous avait donné rendez-vous ce jeudi 16 juin afin de se donner le temps d’explorer les textes et le périmètre des personnels concernés. 

La rencontre d’aujourd’hui s’est tenue en présence de la vice-présidente, de la DGA-RH, de la DGA-DETIE, du DGA-SD et du DGS qui nous ont présenté un périmètre élargi, fruit de leur réflexion qui a fait suite à notre mouvement social.