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Collectivité, agents, le télétravail présente des avantages et des inconvénients…

Favoriser la conciliation vie privée / vie professionnelle des agents est aussi (nous l’espérons) une attente de la collectivité pour des agents épanouis au travail et en conséquence une meilleure qualité de la réponse de service public. C’est aussi un paramètre déterminant dans la qualité (et même la quantité) du travail rendu. Accessoirement cela peut lui permettre de mieux rationnaliser les locaux, les parkings…

Mais ce n’est pas tout.

S’engager dans un grand mouvement autour du télétravail donne une image positive et moderne de la collectivité départementale, notamment sur la question écologique en participant au désengorgement des voies de circulation (même si…voir l’article sur le télétravail et l’environnement en page 19), mais aussi sur celle de bien-être au travail de tous les agents y compris celles et ceux porteurs de handicap ou à temps partiel thérapeutique. Elle peut y voir aussi un avantage secondaire dans la poursuite de l’activité en cas d’intempéries ou de crise sanitaire…

Et pour les agents  alors ?

Lire le dossier spécialement consacré au télétravail dans le Comprendre & Agir #10 ici