Comprendre & Agir

COMPRENDRE & AGIR #09 – Avril – Mai – Juin 2020

Comprendre & Agir est la revue numérique syndicale de la FSU du conseil départemental de l’Hérault. Elle correspond à l’engagement du syndicat pris lors des élections professionnelles, celui d’informer les agents sur l’actualité sociale dans la collectivité et rendre transparente notre activité syndicale. Elle a aussi pour ambition d’engager les débats sociaux et statutaires et donner un éclairage sur leurs enjeux.

La quasi-totalité du numéro 9 de Comprendre & Agir est élaboré par les agent-es du département, adhérent-es et militant-es de la section FSU du conseil départemental de l’Hérault. Nous les remercions pour cet engagement et pour ce qu’ils donnent à tous les agent-es de la collectivité.

Au sommaire :

Nous devons prendre nos responsabilités – Un protocole sans dialogue ? – RIFSEEP, qu’es aquo ? – Ce que dit le cahier des charges du RIFSEEP des attentes de la collectivité ? – Même partielle, contre la rémunération au mérite ! – Au conseil départemental de l’Hérault : le dialogue social victime collatérale du coronavirus – Projet de Loi 3D : attention danger ! – Actualité juridique et statutaire – PPCR – « Classe exceptionnelle » : Un examen professionnel pour les assistant-es socio- éducatif et éducateurs-trices de jeunes enfants – On a voté ! : on vous dit quoi et on vous explique pourquoi… – Confinement et prévention des accidents domestiques : tous concernés ! – Les assistants familiaux toujours mobilisé-es ! – Covid19 : Interview du docteur Gérard Chaouat, immunologiste, chercheur CNRS et militant FSU – Des politiques sociales restreignant l’accès aux droits – Le tutorat des étudiants en travail social au Conseil Départemental de l’Hérault : tous concernés ! – À + dans la BUS ! – La vérité est ailleurs : Pourquoi croit-on aux infoX ? – Des Li[vres] de favoritisme : la littérature de l’engagement face à la crise du coronavirus…

Cliquez sur l’image pour télécharger