Conseil départemental de l’Hérault

On a voté !

Pour la première fois la FSU siégeait en son nom dans les instances de la collectivité départementale : Comité Technique (CT), Commission Administrative Paritaire (CAP) et Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail (CHSCT). Nous vous restituons ici quelles ont été nos actions, nos prises de position et nos votes.

Le 17 mai s’est tenu le premier Comité Technique au cours duquel étaient présentés des projets de l’administration depuis les élections professionnelles de décembre 2018. Un comité technique du 14 mars était consacré au vote sur le règlement intérieur de cette instance.

Cinq dossiers étaient présentés aux membres du comité technique. Trois portant sur des réorganisations de service, voire de direction, deux étaient spécifiques à la DGA-SD. Les représentants FSU ont d’abord lu un propos liminaire relatif aux assistants familiaux afin d’obtenir la tenue d’un Comité Technique spécifique à ce métier et à ces salariés qui travaillent à domicile et n’ont pas le statut de fonctionnaire territorial (vous retrouverez les motivations dans ce numéro.).

Cet article est extrait de la Revue syndicale numérique Comprendre & Agir produite par la FSU du conseil départemental de l’Hérault que vous pouvez trouver

ici