Assitants Familiaux

Statut et conditions de travail des assistants familiaux : la FSU veut avancer !

La semaine dernière la section FSU du conseil départemental de l’Hérault a écrit au Président de la collectivité et à la Présidente du Comité Technique afin que les questions du statut et des conditions de travail des assistants familiaux soit portées et débattues lors d’un Comité Technique spécifique.

« Nos adhérents assistants familiaux nous ont communiqué votre réponse en date du 21 décembre, suite à l’interpellation écrite d’un nombre conséquent de ces salariés de la collectivité concernant le versement du salaire.

Le syndicat FSU a soutenu cette légitime revendication et se réjouit de l’attention que vous avez porté au règlement de ce problème en mobilisant l’ensemble des directions impliquées dans le processus de paye. Notre organisation ainsi que ses adhérents assistants familiaux restent à disposition de la Direction Enfance famille pour travailler dans ce sens et veiller à la bonne application de cette décision.

Par ailleurs, dans notre courrier du 17 décembre et lors de la rencontre du 15 janvier que vous avez proposé aux nouveaux élus du personnel, nous avons attiré votre attention sur la situation et le statut spécifiques de la profession d’assistant familial et vous y avez été manifestement sensible… »

Ouvrez la suite du ce courrier et retrouvez à la suite les échanges et l’interpellation des assistants familiaux