Conseil départemental de l’Hérault

NBI : les syndicats SUD et FSU écrivent au DGS

« Messieurs les Directeurs, Madame la Directrice,

En novembre 2018, de nombreux agents ont découvert  que la NBI leur était supprimée dans le cadre de la réorganisation et remplacée, sans précision quant à la durée, par une compensation intégrée au régime indemnitaire.

Par lettre ouverte, nos deux organisations syndicales ont dénoncé ces décisions arbitraires et brutales mises en place sans aucune concertation ni information préalable au moment où il était demandé aux agents des efforts d’adaptation pour la mise en œuvre chaotique de la réorganisation.

Il nous avait été répondu qu’un groupe de travail au sein de la DGA-SD devait se mettre en place pour redéfinir les modalités d’attribution de la NBI, ce qui semblait particulièrement étonnant compte tenu du fait que les critères sont définis par le Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de la nouvelle bonification indiciaire à certains personnels de la fonction publique territoriale. A l’heure actuelle, soit plus de 3 mois après, nous n’avons aucune information quant à la mise en place de ce groupe et ses éventuelles conclusions… »