Comprendre & Agir

Comprendre & Agir #04

Le #04 de Comprendre & Agir, la revue numérique de la section FSU des personnels du conseil départemental de l’Hérault est enfin disponible ! Cette revue est conçue dans sa quasi-totalité par les agents de la collectivité dont l’engagement professionnel au quotidien est aussi rendu vivant par leur engagement syndical. Parce que le syndicalisme n’a pas l’obligation d’être triste et moche la FSU a choisi d’être innovant sur la forme comme sur le fond. Et en ce mois de juin nous vous proposons le sommaire suivant :

Territoriale : une baisse généralisée des budgets  v Cher-e-s collègues privilégié-e-s v Fonctionnaire ta mère ! vActualité militante, juridique et statutaire v Nuit blanche…et communication surgelée v Ehpad : ça ne peut plus durer vDu respect pour les forestiers sapeursv Parcoursup : la mécanique du tri vContractuel, un statut ? v  Ligne des Causses : terminus tout le monde descend ? v SNCF : le pas de côté v Pour le maintien d’agents titulaires pour l’entretien des locaux ! v Violences faites aux femmes, management et temps de travail : la mise à jour v Cinéma pour les grands et les petits…

Comprendre & agir est un outil développé par la section FSU du conseil départemental de l’Hérault pour vous aider à mieux comprendre les sujets d’actualités sociales et économiques qui font débat, qu’ils soient nationaux ou locaux, et dont l’apparente complexité éloigne les citoyens de leur capacité à agir sur la société. Par ailleurs, il tente d’être une réponse au fait que nous ne sommes pas toutes et tous égaux dans notre quotidien pour dégager du temps afin de s’informer et comprendre les enjeux qui nous touchent parfois de près. Nous espérons que cet outil, perfectible, va vous y aider. Les agents syndiqués à la FSU ont pris le temps de concevoir cet exemplaire et pris de l’espace pour essayer de rendre compréhensible les enjeux. Aussi, parce qu’elle est accessible sur internet (ordinateur, tablette, smartphone) vous pouvez prendre le temps de lire cette revue syndicale…

Telechargez le ici